lundi 20 août 2018

Problème de synchronisation horaire Caméra Dahua

Problème : Ma caméra ne se synchronise pas en NTP avec le serveur "time.windows.com", il y a toujours un décalage horaire. J'utilise une Bbox. La caméra semble bien configurée :

Serveur : time.windows.com
Port : 123
Interval : 10 minutes.


Réponse : Pour synchroniser la caméra en NTP, il nécessaire d'ouvrir le port UDP 123 de votre Bbox , pour ce faire:
*/ Ouvrez un navigateur internet à partir d'un ordinateur connecté à la Bbox et tapez dans la barre d'adresse 192.168.1.254.
*/ Vous tombez sur une page d'administration Bouygues, allez dans le carré bleu sur la droite "Bbox" puis cliquez en bas sur "Services de la box" puis sur la liste qui se déploie "Redirection de ports" et enfin "Configurer".
*/ Dans la section Nat & Pat cliquez sur "ajouter une règle"
Il faut ouvrir le port 123 en UDP il faut procéder comme ceci :

Nom de la règle : peu importe (ici : "NTP port UDP 123 Caméra")
Protocole : UDP
Port externe : 123
Port interne : 123



Et voilà, sauvegarder la règle d'ouverture de port, et la caméra se re-synchronisera toutes les 10 minutes.
NB : Si vous utilisez une autre box (Livebox, Box SFR, Freebox), vous devrez également faire cette manipulation pour synchroniser votre caméra de vidéosurveillance...

Source : videosafe.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire